Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 11:43
"Ne savez-vous pas que si vous continuez à vous présenter à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui-là parce que vous lui obéissez".
Romain 6:16.
 
 
 
 
 
 
 
Nous avons choisie la vie, nous aimons la justice divine et plus particulièrement la discipline en vue de l'obeissance à cette justice.
Nous avons rejeté les mauvaises fréquentations  parmi ceux qui sont dans nos églises selon Actes 2:40. Nous continuons à faire toute choses sans murmures ni discutions, car nous voulons devenir irréprochables et innoncents, nous voulons devenir des enfants de Dieu sans tache en restant séparés de la génération tortueuse et pervertie de notre époque au sein même de nos églises, afin de briller comme des foyers de lumière dans le monde.
Philippiens 2:14-16.
Comme nous l'avons souvent vue dans les discours de ce blog la génération tortueuse de notre époque, que sont les rebelles dans nos congrégations , après qu'ils aient ouvert leurs yeux sur les enseignements apostats (voir les publications "Tour de Garde" depuis 1970 sur CD ROOM Watch Tower), beaucoup, après avoir subi une courte épreuve ont très bien compris qu'ils n'avaient pas la foi. Ils ont cédé à la crainte de l'homme et ont remarqué que leurs slips était sale, d'autres extrêmement sale. Reconnaissant qu'ils sont des lâches certains sont devenus des hypocrites imitant le caractère des hommes mauvais, d'autres agissent avec ruse en revêtant le vêtement de brebis, d'autres encore se sont enfoncés profondément dans leur révolte en recherchant à devenir des tyrans pour pouvoir dominer par la peur dans certains béthels et congrégations, ou, comme le fait le mauvaise esclave de Matthieu 24:48,49 (le collège central de notre époque dans nos églises) ils luttent contre Jésus Christ et recherchent à s'associer avec toutes sortes de personnes mauvaises sur toute la terre faisant "par leur système d'enseignement" de nos béthels et congrégations "une maison de prostituées et de voleurs", tout cela pour cacher la puanteur de leurs slips.
Matthieu 7:15,16, 21-23; 2 Thessaloniciens 2:3,4. Révélation 16:14; 17: 3-5,14.
Posons-nous cette question: est-ce que mon slip est propre?
A leur différence, nous les hommes forts, nous ne cédons pas à leurs menaces, car nous avons découvert ce qu'ils sont réellement. Comme les congrégations et les Bethels appartiennent à Jésus Christ, nous qui sommes chez nous, nous monterons contre cette racaille sans les craindre dans tous les Bethels et congrégations du monde entier, nous collaborerons étroitement et uniquement avec l'esclave fidèle et avisée et nos compagnons dans la foi.
2 Chroniques 20:15,17; Psaume 46:7; Matthieu 24:45-47.
Au début de l'ère chrétienne, avant que la congrégation chrétienne soit former, au sein même des églises du Christ, il y avait beaucoup d'indisciplinés et d'insoumis qui faisait réussir leur propre voie selon Galates 4:21à25. Nous chrétiens, depuis cette époque jusqu'à nos jours nous luttons toujours contre cette servante hideuse, rien n'a changer, l'apôtre  Paul nous l'explique clairement, il nous dit: "La Jérusalem d'en haut est libre, et elle est notre mère. Or frères, nous, sommes enfants de la promesse, tout comme Isaac" et il ajoute sans hésitation "Que dit l'écriture? 'chasse la servante et son fils, car le fils de la servante  n'héritera d'aucune façon avec la femme libre'. C'est pourquoi frère, nous sommes enfants, non pas d'une servante, mais de la femme libre. C'est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C'est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveaux sous le goug de l'esclavage".
Galates 4:26,28,30,31; 5:1.
  Lorsque la congrégation chrétienne a été pleinement former l'apôtre Jean nous dit: "prenez garde à vous même, pour que vous ne perdiez pas le résultat de notre travail, mais pour que vous obteniez une plein récompense. Tout homme qui va de l'avant et ne demeure pas dans l'enseignement du Christ (tel qu'il est écrit dans les Saintes Ecritures) n'a pas Dieu. Celui qui demeure dans cet enseignement, c'est celui qui a le père et le fils. Si quelqu'un vient vers vous et n'apporte pas cet enseignement (toutes les lettres des apôtres), ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutations. Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses oeuvres mauvaises".  
2 Jean 8-11.
N'est-ce pas réjouissant?
 
 
 
 
 
 
 
Des rappels qui bâtissent
 
 
 
 
 
 
 
Rappelons-nous que nous les vivants à la différence de ceux qui sont morts "sur le plan spirituel" selon 1 Timithée 5:6, nous continuerons à faire connaître et à défendre l'enseignement du culte pur de la congrégation chrétienne tels qu'il est écrit dans la Bible avec une franchise pure et dure.
Rappelez-vous qu'il y a
1) Une seul organisation "L'organisation chrétienne des témoins de Jéhovah" 
2) Un seul Royaume celui de Jéhovah Dieu et de Jésus Christ
Luc 22:29,30; 2 Timothée 4:1; Révélation 12:10.
3) Un seul Chef, Maître, Roi, Sauveur et Seigneur: Jésus Christ
1 Corinthiens 11:3; Matthieu 24: 45-47; 25:1,15-23; Jean 12:12,13; Révélation 19:9-16; Luc 2:11; Actes 5:29-31; Philippiens 2:9-11.
4) Une seule foi, un seul baptême, un seul corps, 
une seule éspérance, un seul Dieu
Romains 12:3-12; Ephésiens 4:1-6, 11-16.
5) Une seule bonne nouvelle
Galates 1: 1-12.
6)Une seule doctrine (en étudiant la Bible en un seul sens propre ou figuré [l'interprétation de chiffre tel que 4, 7, 12, 15 etc n'est pas employés dans la doctrine de notre seigneur Jésus Christ, ces chiffres sont très peu employés dans la loi de Moïse, mais appartiennent au seul et unique livre de la révélation])
1 Timothée 1: 1-11, 6:3-5.
7) Un seul berger
Jean 10:1-5, 7-11, 14,16; Hébreux 13: 20,21; 1 Pierre 5:4.
8) Un seul peuple 
Révélation 7:1-4,9-17.
Aprés avoir coupé toutes mauvaises fréquentations, nous ministres de Jésus Christ nous interdisons sans discussion toutes oeuvres de prédications et d'enseignements contraires à la doctrine de notre Seigneur Jésus Christ, comme cela est clairement expliqué dans ce discours et selon 1 Timothée 6:3-5.
Vue les conditions difficiles du chrétien dans le domaine profane, notre solidarité doit être en accord avec les Saintes Ecritures. Que ceux qui ont les moyens d'existence de ce monde et cherche un artisan pour divers travaux ou une aide ménagères, puisse faire travailler ceux qui ont le désir de travailler 1 Jean 3:17,18.
Par contre aucun sentiment aucune pitié pour les fainéants.
2 Thessaloniciens 3:6-12.
 
 
 
 
 
 
Menons une vie digne en accord avec notre appelle
 
 
 
 
 
 
 
Le disciple Jude nous adresse cet avertissementGardez-vous dans l'amour de Dieu, tandis que vous attendez la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ, pour la vie éternelle Jude 21. Un tel objectif, celui de la vie éternelle, n'a pas de prix. C'est d'autant plus vrai qu'il s'agit de vivre dans la perfection, en accord avec la volonté de notre Créateur et conformément aux dispositions qu'il prend par l'intermédiaire de son Fils, Jésus Christ.
Qui doit bénéficier de la réalisation de ces promesses, et où? Ce sont ceux qui exercent la foi dans le sacrifice de Jésus et qui ajoutent à leur foi des actes de piété. Nous nouerons des relations harmonieuses avec nos compagnons chrétiens dans le  monde entier dans l'unité de la foi.
Éphésiens 4:16; Jacques 2:20-26.
Selon son bon plaisir, Dieu a prévu une administration [pour] réunir de nouveau toutes choses dans le Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre (Éphésiens 1:8-12). Une telle organisation de la maison de Dieu commence avec le rassemblement des 144 000 cohéritiers de Christ. Ceux-ci ont été achetés d'entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l'Agneau [Jésus Christ]. Après cela, l'administration de Dieu réunira la grande foule qu'on ne peut dénombrer, de toutes nations et tribus et peuples et langues. Ces serviteurs de Dieu viendront de la grande tribulation et se verront offrir la possibilité de vivre éternellement sur une nouvelle terre. 
Révélation 7:1-4, 9-17; 21:1-4
Les fils de Dieu engendrés de l'esprit, jouissent de relations très étroites avec Jésus et avec Jéhovah Dieu. Ils sont désignés comme héritiers du Royaume en union avec Christ (Éphésiens 1:11). Jésus Christ nous invite à demeurer en union avec lui, comme des sarments qui sont attachés à la vigne, de manière à porter beaucoup de fruit. Sans ce lien précieux avec Christ Jésus, les sarments ne peuvent absolument rien faire. 
Jean 14:10,11,20; 15:4-6; 1 Jean 2:27.

Quelle sera la position d'autres personnes comparables à des brebis qui seront séparées des chèvres dans nos églises (Matthieu 25:31-40). Elles ne font pas partie du petit troupeau de Jésus à qui est donné le Royaume, mais elles s'associront à ce petit troupeau en tant qu'autres brebis pour former un seul troupeau plus important qui collaboreront en union avec Jésus Christ et les frères de Jésus (Luc 12:32; Jean 10:16). L'apôtre Jean nous donne l'assurance que Jésus Christ est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés [ceux du petit troupeau], et pas seulement pour les nôtres, mais encore pour ceux du monde entier. Par conséquent, ces autres brebis qui sont tirées du monde des ténèbres en général peuvent elles aussi parvenir à une précieuse union, avec Jéhovah Dieu, Jésus Christ et ses frères. Cela s'accorde avec ce que Jean déclare ensuite: "Mes petits enfants, je vous écris ces choses pour que vous ne commettiez pas de péché. Et pourtant, si quelqu’un vient à commettre un péché, nous avons un assistant auprès du Père, Jésus Christ, un juste. Et il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, pas seulement pour les nôtres cependant, mais aussi pour ceux du monde entier. Et par là nous savons que nous avons appris à le connaître, c’est-à-dire si nous continuons d’observer ses commandementsCelui qui dit: "J’ai appris à le connaître", et qui pourtant n’observe pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est pas en celui-là. Mais celui qui observe sa parole, véritablement en celui-là l’amour de Dieu a été rendu parfait. Par là nous savons que nous sommes en union avec lui. Celui qui dit qu’il demeure en union avec lui est tenu, lui aussi, de continuer à marcher tout comme celui-là a marché".

1 Jean 2:2-6.    
Bientôt, les deux groupes, les membres oint de l'esprit et la grande foule, seront en union avec le Père et avec le Fils; nous serons en parfait accord pour accomplir l'oeuvre divine. Jésus pria pour que "tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi en union avec toi, pour qu'eux aussi soient en union avec nous". Nous serons tous en union avec le Père et avec le Fils le jour ou Jésus Christ instaurera le culte pur pas ses frères dans nos églises, nous collaborerons dans l'unité, en devenant un seul corps et un seul esprit avec Dieu et Jésus, Ainsi nous donnerons le témoignage aux gens de toute la terre.
Jean 17:20,21
Cependant, les chrétiens oints, bénéficient dès à présent de cette union d'une manière spéciale du fait quils ont été déclarés justes pour recevoir la vie grâce au sacrifice de Christ. Nous reconnaissons avoir été adoptés comme fils et nous disons: "L'esprit lui-même [la force active par laquelle Dieu nous engendre] atteste avec notre esprit [ou attitude mentale dominante] que nous sommes enfants de Dieu" Romains 5:1-5; 8:15-18. L'onction par l'esprit saint que les chrétiens reçoivent nous enseignent 1 Jean 2:27. Elles nous mendates et nous qualifie en vue du ministère chrétien de la nouvelle alliance.
2 Corinthiens 3:4-6.  
Quant aux chrétiens qui feront partie de la grande foule, ils seront déclarés justes pour être des disciples du Christ (les compagnons des fréres de Jesus Christ). Durant le Règne millénaire de Christ, nous serons amenés progressivement à la perfection humaine, afin qu'après une ultime épreuve "la création elle aussi soit libérée de l'esclavage de la corruption et aura la liberté glorieuse des enfants de Dieu" Romains 8:19-21. Voilà comment les humains obéissants seront déclarés justes en vue de la vie éternelle sur la terre. 
Jean 10:10.
Sur le plan individuel, les membres du petit troupeau et ceux de la grande foule des autres brebis feront preuve d'un même zèle joyeux dans le service de Dieu (Luc 12:32; Jean 10:16; Tite 2:13,14.) Car nous espèrons vivre éternellement dans le Paradis rétabli, en tant que sujets terrestres du Royaume.
Matthieu 25:34,46; Luc 23:42,43; Romains 8:28-30; 2 Pierre 1:10-12.
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires